Pompes funebres solidaire
Publié le 16 Août 2017 à 14h52 - 100 hits

Combien de mots une plaque funeraire peut-elle contenir ?

Les plaques funéraires étaient déjà utilisées dans l'Antiquité. Celles ci étaient en terre cuite. Elles représentaient les différentes étapes des funérailles, elles étaient ensuite disposées dans le tombeau. Elles permettaient déjà aux proches de montrer leur attachement au défunt.

Les plaques funéraires de nos jours adressent les mêmes messages aux défunts, elles sont là pour les honorer, elles s'exposent par contre et sont disposées sur les tombeaux ou elles sont scellées sur la pierre tombale. Elles sont en différents matériaux. En granit bien sûr, ce matériau noble peut être noir ou rose et sera peut être alors accompagné d'éléments en bronze ; mais les nouvelles technologies permettent maintenant de créer une plaque funeraire discount, plus design et plus modernes. Elles peuvent être en verre ou en altuglas, ce matériau innovant est de plus, très résistant aux conditions atmosphériques qui affichent des contrastes extrêmes suivant les saisons.

Les plaques funéraires de nos jours sont personnalisables, on peut y faire graver des épitaphes et même des petits textes. Tout est possible dorénavant avec la gravure funeraire au laser. L'identité du défunt peut y être mentionnée, son année de naissance et celle de son décès et le message qu'on lui dédie. Suivant le support choisi, la gravure peut être en blanc ou à l'or fin.

Des dessins représentant le métier du défunt, sa passion, le sport qu'il pratiquait, des animaux peuvent illustrés la plaque funéraire. On peut intégrer à la plaque funéraire une photo.

Les possibilités concernant les plaques funéraires sont infinies. Les progrès technologiques permettent toutes les fantaisies. Les plaques funéraires peuvent ainsi avoir différentes formes : rondes, ovales, rectangulaires et surtout tous les styles, très classique ou au contraire très moderne. Elles peuvent être en forme de livres ou de coeur. Les prix pratiqués dépendent tout d'abord des matériaux utilisés et des dimensions et du nombre de lettres gravées.

Réagissez.

Les publications similaires de "Articles"

  1. 16 Sept. 2017Pensez à la photo-plaque, une petite touche supplémentaire63 hits
  2. 12 Sept. 2017Nos conseils pour mettre en place un contrat d’obsèques135 hits
  3. 12 Sept. 2017Entreposer les affaires du defunt120 hits
  4. 16 Mars 2017Combien coûte une inhumation?265 hits
  5. 24 Janv. 2017Des pompes funèbres peuvent vous aider dans votre deuil322 hits
  6. 3 Janv. 2017Pourquoi la crémation n'est pas acceptée dans la religion juive ?329 hits
  7. 25 Nov. 2016Les cercueils spécial crémation336 hits
  8. 18 Oct. 2016La plaque funéraire présente sur toutes les tombes380 hits
  9. 28 Août 2016BESOIN DE STOCKER TEMPORAIREMENT DES MEUBLES, LOUEZ UN BOX DE STOCKAGE518 hits
  10. 4 Août 2016Quels tarifs pour un cercueil ?472 hits