Les cercueils spécial crémation

L’organisation obsèques se diffère selon le type de funérailles choisi : inhumation ou crémation. Ainsi, les cérémonies sont différentes et il y a même des cercueils spéciaux pour chacun d’eux. Concernant la crémation, la famille du défunt a le choix entre les cercueils en bois et en carton. Actuellement, ces derniers connaissent un engouement croissant en Europe. Cependant, certains se doutent de leurs vertus écologiques. Ce qui suscite donc un problème concernant leur vente dans certains lieux.

Le cercueil en carton, un cercueil quasi-unique

Il est fait par des papiers recyclés dans lesquels sont injectés de l’amidon de maïs et des fibres naturelles pour les solidifier. Lors de sa sortie à l’usine, le cercueil est marron mais on peut le recouvrer par un papier écologique avec un imprimé ou une photo selon le choix de chacun. Cela dit, il est personnalisable. Par ailleurs il peut supporter 250 kilos alors qu’il ne pèse que 7 kilos. Autant dire qu’il est à la fois écologique, personnalisable et économique.

Les cercueils en carton : interdits dans 44 départements

Ils ont reçu l’agrément du ministère de l’intérieur. Cependant, certains crematoriums et entreprises de pompe funèbre se méfient de ces modèles qu’ils sont interdits de crémations dans 44 départements de France. C’est le cas par exemple à Paris où les services funéraires les jugent dangereux du fait qu’ils s’enflamment rapidement et qu’il y a un risque si tout ne se passe pas très bien. Ils estiment aussi en plus de cela que l’intérêt écologique de ces cercueils n’est pas évident comme certains le prétendent. Ils ont même réalisé une étude en 2007 et ils en ont tiré qu’avec le cercueil en carton, l’injection de gaz est obligatoire pour qu’il soit brûlé jusqu’au bout si ce n’est pas le cas avec un cercueil en bois. Ce qui promet encore de beaux jours pour ce dernier.

 

 

Dernières sorties pompes-funebres-solidaire.com.

Pompes funebres solidaire