Pompes funebres solidaire
Publié le 21 Octobre 2018 à 09h35 - 343 hits

Les différentes options pour organiser les obsèques de votre animal de compagnie ?

Perdre un animal de compagnie est comme perdre un membre de la famille, il existe donc une période de deuil similaire à la suite de cette perte «familiale» particulière. Comme chez l'homme, la mort d'un animal de compagnie est une partie inévitable de la vie. En cette période de grande perte et d'incertitude, la plupart des familles doivent faire face à un stress supplémentaire et à une décision difficile: « que faire face à la mort de votre animal de compagnie ? » Sans jamais discuter de vos options pour préserver au mieux la mémoire de votre animal, cela peut devenir une situation inhabituelle et inconfortable.

Les options de mémorial pour animaux de compagnie la plus courantes

Pour la plupart des individus et des familles, les manières les plus honorables de commémorer leur animal de compagnie spécial sont d'organiser des obseque animaux de compagnie, une crémation et des monuments commémoratifs pour animaux de compagnie. Vous trouverez ci-dessous une liste de plusieurs options parmi lesquelles choisir.

Enterrement dans l’arrière-cour de la maison

Des nombreuses familles choisissent une sépulture dans le jardin ou dans l’arrière-cour où il est possible d'ajouter une touche personnelle en commémorant le lieu de sépulture. Cela inclut des choses telles que la plantation d'un arbre ou l'ajout d'un monument. Gardez à l'esprit que certaines villes n'autorisent pas les enterrements près de la maison. Il est également important de ne pas oublier de creuser la tombe assez profondément pour que cela ne devienne pas un danger pour la santé.

Inhumation au cimetière pour animaux

La plupart des pays ont des cimetières pour animaux de compagnie et de nombreuses familles préfèrent aussi cette option. De plus, les cimetières pour animaux de compagnie sont moins chers par rapport à l’incinération.

Crémation

Cette alternative est populaire lorsque les familles souhaitent conserver les restes de leur animal près de chez elles, mais elles n’ont ni l’espace, ni le désir, ni la possibilité de créer une tombe. Beaucoup de gens choisissent d'enterrer les restes ou de les garder dans une urne funéraire pour animal. Les urnes de crémation existent dans toutes les formes et tailles, de même que dans les matériaux. Un mémorial de crémation est également une option grâce à des bijoux tels que des pendentifs ou des bracelets qui encapsulent une petite quantité de cendres.

Un autre hommage commémoratif unique consiste à créer des diamants commémoratifs à partir d’une petite quantité de cendre incinérée de votre animal ou même d’une mèche de cheveux. Ceux-ci sont disponibles dans les salons funéraires, les cimetières, les vétérinaires.

Réagissez.

Les publications similaires de "Articles"

  1. 23 Avril 2019Comment payer des obsèques quand on a pas les moyens ?82 hits
  2. 25 Janv. 2019Quelques idées de textes à graver sur une plaque funéraire258 hits
  3. 13 Janv. 2019Une belle cérémonie d'adieux à Biarritz176 hits
  4. 22 Juil. 2018Les financements pour obsèques301 hits
  5. 8 Déc. 2017Comment vraiment embellir la tombe d'un proche703 hits
  6. 16 Sept. 2017Pensez à la photo-plaque, une petite touche supplémentaire630 hits
  7. 12 Sept. 2017Nos conseils pour mettre en place un contrat d’obsèques1043 hits
  8. 12 Sept. 2017Entreposer les affaires du defunt1096 hits
  9. 16 Août 2017Combien de mots une plaque funeraire peut-elle contenir ?738 hits
  10. 16 Mars 2017Combien coûte une inhumation?898 hits
  11. 24 Janv. 2017Des pompes funèbres peuvent vous aider dans votre deuil819 hits
  12. 3 Janv. 2017Pourquoi la crémation n'est pas acceptée dans la religion juive ?1168 hits