Pompes funebres solidaire
Publié le 25 Janvier 2019 à 07h58 - 70 hits

Quelques idées de textes à graver sur une plaque funéraire

C’est dans les moments les plus difficiles qu’on devrait penser à tout, en ne négligeant pas surtout les textes à graver sur une plaque funéraire(à ne pas confondre avec la pierre tombale). Ces types de messages sont comme des moyens de respect et de témoignages envers la personne décédée. Il faut bien choisir ces textes, car ils resteront gravés à jamais sur le tombeau du défunt. Mais comment en choisir les meilleures paroles ? On vous donnera un large choix pour mieux orienter votre attente.

Les textes classiques

Vous allez pouvoir choisir la méthode la plus simple qui est la plus utilisée par plusieurs personnes, ce sont les textes classiques. Ils sont parfois du genre : « À notre cher papa » ou bien « À notre grand-père adoré » ou « À ma tante chérie », en tout un truc simple, mais qui touche le cœur de la famille du défunt.

Ce n’est pas parce que vous avez opté pour les messages classiques que vous ne portez pas d’intérêts envers la mémoire du défunt. Au contraire, c’est plutôt une question de choix et de compassion.

Des mentions classiques plus sentimentales

Pourquoi ne pas élargir un peu ses idées et de donner une idée beaucoup plus attentionnée que les textes classiques. La personnalisation de pierres tombales à l’aide des messages plus sentimentaux semble plus adéquate à la situation. Ces textes peuvent renvoyer des messages touchants qui resteront dans la mémoire de toute la famille. Parmi ces types de propos, vous pouvez en choisir ce qui vous semble assez coïncident : comme par exemple « Tu restes à jamais dans nos cœurs » ou bien « Ton souvenir restera à jamais gravé dans nos cœurs » sont devenus les plus recommandés.

Des messages personnels

Dans cette partie, vous allez pouvoir combiner toutes vos idées ou bien les deux méthodes précédemment pour en faire un message personnalisé. Cela reflétera un souvenir inoubliable envers le défunt. Les paroles sont à la base orientées vers des sentiments de compassion, c’est comme si les messages sont faits par la personne même.

Un cas très fréquent est de graver également sur la pierre tombale l’œuvre du défunt ou même les principes de vie auquel il s’était rattaché. Comme par exemple « Sur le sable mouvant où s’écoule la vie croît une douce fleur que mon cœur a choisie », mais aussi « Que son repos soit doux comme son cœur fut bon. »

Graver des citations et poèmes sur une plaque funéraire

Il y a certaines familles qui optent pour un choix beaucoup plus raffiné, et choisissent des poèmes pour textes à graver sur une plaque funéraire. Peut-être bien par exemple qu’à son époque la personne étant décédée a été un grand fan d’un poète spécifique.

Un style encore meilleur que cela est de graver les messages directs du défunt avant sa mort afin que tous ses proches se souviennent de ses paroles. Elles sont parfois comme la suivante : « Les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés ».

Réagissez.

Les publications similaires de "Articles"

  1. 13 Janv. 2019Une belle cérémonie d'adieux à Biarritz38 hits
  2. 21 Oct. 2018Les différentes options pour organiser les obsèques de votre animal de compagnie ?151 hits
  3. 22 Juil. 2018Les financements pour obsèques208 hits
  4. 8 Déc. 2017Comment vraiment embellir la tombe d'un proche558 hits
  5. 16 Sept. 2017Pensez à la photo-plaque, une petite touche supplémentaire503 hits
  6. 12 Sept. 2017Nos conseils pour mettre en place un contrat d’obsèques807 hits
  7. 12 Sept. 2017Entreposer les affaires du defunt849 hits
  8. 16 Août 2017Combien de mots une plaque funeraire peut-elle contenir ?580 hits
  9. 16 Mars 2017Combien coûte une inhumation?715 hits
  10. 24 Janv. 2017Des pompes funèbres peuvent vous aider dans votre deuil730 hits
  11. 3 Janv. 2017Pourquoi la crémation n'est pas acceptée dans la religion juive ?936 hits
  12. 25 Nov. 2016Les cercueils spécial crémation1045 hits